BTPGALLERY –  Le groupement mené par Colas, en cotraitance avec ParkingMap, Zenpark, Nokia et OpenDataSoft, accompagnera l’Etablissement public d’aménagement Paris-Saclay pour le développement, l’expérimentation et l’exploitation d’un service innovant pour la gestion intelligente et mutualisée du stationnement dans le campus urbain de Paris-Saclay.

L’EPA Paris-Saclay, acteur de l’innovation dans les projets d’aménagement

La gestion du stationnement intelligent fait partie de l’ambition de l’EPA Paris-Saclay de créer la ville durable et intelligente. L’EPA Paris-Saclay, en partenariat notamment avec la Communauté d’agglomération Paris-Saclay, se positionne ainsi comme un des pilotes du déploiement des premiers services mutualisés et innovants, alliant mobilité et numérique.

Les nouvelles places de parkings construites dans le campus sont pour l’essentiel intégrées aux nouvelles constructions, donc en souterrain ou en ouvrage. Afin de rendre plus visible l’offre existante et favoriser la mutualisation de places, l’EPA Paris-Saclay a engagé une consultation pour l’accompagner dans la conception de services innovants et réplicables, améliorant la gestion du stationnement et optimisant la mutualisation des espaces.

> Consulter l'article