Des parkings connectés avec ParkingMap

La ville de Soissons a été sélectionnée en septembre dernier pour faire partie du programme « Action cœur de ville », lancé par le Président de la République Emmanuel Macron, et qui a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des habitants des villes moyennes.

L’un des objectifs pour la ville de Soissons est de faciliter la circulation, l’accessibilité et le stationnement, et ParkingMap a été choisi pour accompagner la ville dans cette démarche.

Ainsi, 120 capteurs par analyse d’images vont être installés, et 1600 places seront connectées dans le centre-ville, pour un total de 16 zones de stationnement connectées en voirie et parking extérieur.
Des panneaux de jalonnement seront installés à l’entrée de la ville et les informations récoltées sur le nombre de places disponibles seront visibles par les automobilistes via l’application ParkingMap. Ce déploiement a pour objectif de faciliter la vie des citoyens, l’accès aux commerces et la rotation du stationnement en centre-ville. Le déploiement sera effectué d’ici la fin d’année 2018.

D’autres déploiements à venir comme à Sancerre avec 300 places connectées dans le centre-ville, 600 places connectées en voirie pour le plateau Paris-Saclay (pour une durée de 2 ans), 130 places connectées sur le parking relais à Clervaux, 150 places connectées dans le centre-ville de Gif-sur-Yvette, 1600 places dans le centre-ville de Soissons et une rue connectée à Chatou.

Pierre Cossard – Mobilités Magazine

> Consulter l'article